You No Take Candle !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Focus sur : Koffie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Focus sur : Koffie Empty Focus sur : Koffie Mar 30 Avr - 12:28

Tahaz

Tahaz
Officier
Officier

Voila, j'avais envie depuis un petit moment de faire des présentations des membres, et quoi de mieux que de leur demander directement. C'est donc de manière totalement arbitraire que nous allons réalisé le tout premier avec Koffie.
Les membres qui seront présenté par la suite seront sur la base du volontariat, et si vous avez des questions a lui poser, n'hésitez pas a vous inscrire sur le fofo et les poser en commentaire de cet article Wink
(Et oui je suis intimement convaincu qu'au moins 2 personnes par mois lisent ce que j'écris XD, ambition quand tu nous tiens ^^)

Donc,
FOCUS SUR KOFFIE


Focus sur : Koffie Mini_146394koffie


- Bonjour koffi, aujourd'hui petit focus sur toi, tout d'abord peux tu te présenter irl succinctement (activité pro, lieu de résidence etc)

Joseph de mon prénom je vis actuellement en Cote d'ivoire après plusieurs années passées à Paris et à Lyon. Je bosse avec ma famille dans l'entreprise familiale de cosmétique. A part jouer à WoW j'aime bien jouer au foot, regarder du foot, regarder des émissions de télé à deux balles etc etc. Un mec normal quoi.

- Quels sont tes contraintes à un tel poste ?

Le plus compliqué à gérer en tant que GM c'est à mes yeux de trouver le bon milieu entre être cool avec les raideurs et resserrer les boulons pour ne pas qu'il y ait de suffisance en raid et en dehors des raids. C'est d'autant plus compliqué que certains raideurs je les connais IRL et que ce n'est pas simple d'être "dur" avec ces personnes. En dehors de ça il n'y a vraiment rien de sorcier même si ça demande une quantité de travail conséquente (strat, farm, tournus, gestion des égos, etc). L'important est d'être content de jouer avec les personnes qui sont dans la guilde et que la guilde avance. Tant que ces conditions sont remplies les contraintes du poste occupé n'ont pas d'importance Smile

- Quel est ton parcours dans le jeu ?

J'ai commencé à jouer grâce à des amis d'enfance dans une guilde sur Dalaran côté Ally "bløød" chez qui je suis resté pendant un bon moment (plus d'un an de mémoire) avant de rejoindre YouNoTakeCandle en tant qu'apply pour la 4.3. La guilde à fait une pause puis à repris du service pour MoP et c'est à ce moment que j'ai récupéré le poste de GM suite à un coup d'état mené d'une main de maitre. Cela fait maintenant 7 mois que j'occupe ce poste, la dictature règne et personne ne semble s'en plaindre.

- Quel classe joues tu? quel spé ? Que penses tu de ta classe, ses points forts, ses faiblesses, son utilité en raid ?

Je joue Moine BM en main spé et MW en seconde spé. Je trouve la classe complète et forte sur la majorité des combats de la 5.2. Son plus gros point fort pour moi réside dans sa capacité à absorber les dégâts qui sont "anticipables" et à lisser les dégâts via sa virevolte. L'arsenal de CDs qui est à disposition du moine ainsi que sa mobilité complète son système de mitigation et en font un tank complet. Son utilité raid aurait pu être intéressante car bien pensée mais reste à mes yeux limitée. Les procs de la statue sur le raid restent aléatoires et peuvent se reproduire sur une personne ayant déjà une garde sur elle, et la prévention du mal demande que le raid soit packé pour pouvoir en bénéficier ce qui est rarement le cas. On n'apporte pas autant qu'un palprot à l'heure actuelle mais qui peut se vanter de le faire ? On se console en se disant qu'on apporte plus au raid qu'un dk blood (en même temps on ne peut pas faire pire Very Happy).

- Peux tu nous expliquer très succinctement et simplement les bases de ton tc ? histoire de donner un petit avant gout du gameplay en raid

Niveau TC de manière générale (sans prendre en compte un quelconque bonus de set) je suis un adepte du full mastery car à mes yeux c'est la stat qui offre le plus de contrôle dans la survie et qui à le plus de synergie avec le système de mitigation du moine (la virevolte donc). De mon expérience ce qui surprend le plus les healers et qui cause la perte d'un tank c'est les pics de dégâts et la mastery permet de les limiter tout en ayant un contrôle dessus (contrairement à l'esquive qui se base sur la rng). Le gameplay est plutôt dynamique (tu appuie sur le bouton dès qu'il n'est plus sous CD \o/) avec un auto-heal conséquent offrant un minimum d'autonomie.

- Comment vois tu ton avenir dans le jeu ? Et celui de la guilde?

Pour moi le jeu est intéressant et continue à m'offrir de nouvelles choses et je ne me vois donc pas arrêter le jeu avant un moment. Tant que je continue à prendre du plaisir et surtout à jouer avec des gens en qui j'ai confiance et avec qui j'ai des affinités je répondrai présent. L'avenir de la guilde est dépendant de son GM certes mais l'est encore plus de celui des raideurs et des officiers. Cela reste vrai pour YouNoTakeCandle mais également pour toutes les autres guildes quelque soit le niveau auquel elles jouent. Les problèmes de roster sont récurrents et peuvent faire tituber une guilde mais tant que l'on arrive à s'entourer de personnes de confiance on peut réduire les risques (même si on ne pourra jamais les annuler). Pour moi la guilde reste encore convalescente suite aux départs qu'on a connu fin 5.1 ; il faut continuer à la renforcer tout en optimisant le roster et les performances ne pourront être que meilleures.

- Tu nous a dis que tu étais le gm, peux tu nous dire très succinctement un ou deux mots pour qualifier individuellement tes off et raideur ? (il parait que ton chaman est particulièrement gentil et mignon, et surtout charismatique)

Nirn : biggest zboob of ever - Monsieur ranking
Tahaz : biggest burst of ever tout en restant charismatique gentil et mignon
Tappion : Oom
Rhooh : médaille d'or des posts les plus marrants
Ocr : dort
Tens : râleur
Krazk : compagnon d'épopée fantastique
Turo : good spirit
Loko : Monsieur j'attire les mecs relou (ou la biatch du pl, ou proxénète au choix :p)
Zyza : apply Smile
Koffie : Bruce tout puissant

- Parles nous d'un moment dans le jeu qui t'as particulièrement marqué s'il te plait :

Dur car il y en a plusieurs. Celui qui reste quand même au top c'est le First Realm de WoTE héroïque. Avec nos trois petits soirs par semaine on a tenu le rythme face à l'ogre qu'est Eclipse et ses 5 soirs de raids. C'était pour une majorité des joueurs le premier Realm First alors qu'ils étaient passés dans des guildes plus "grosses" avec un temps de jeu largement supérieur à celui qu'on à depuis MoP.

Un petit mot pour conclure?

J'espère qu'on continuera à faire avancer la guilde tous ensemble, tout en raidant trois soirs, car au final on reste tous aussi importants les uns que les autres quelque soit le rang occupé dans la guilde. Une petite remontrance pour finir (sinon ca ne me ressemblerait pas) travaillez les strats sinon vous allez m'énerver Very Happy Very Happy






Et voila, c'est ainsi que ce termine cette petite présentation, n'hésitez a poser des questions si jamais vous en avez (oui j'ai bon espoir qu'un jour quelqu'un le fasse pour de vrai XD)

Sinon j'ai réussi a retrouver une photo de Koffi de son arrivée dans la guilde. Authentique et véritable :



Focus sur : Koffie 565388497875employescentrerecherchepandashetaoping


J'en profite pour rappeler que nous recrutons encore et toujours Wink principalement des dps distance, n'hesitez pas non plus a nous contacter ^^


Focus sur : Koffie 226016Baniereyntcmoifonddgraderentiersansyeux

2Focus sur : Koffie Empty Re: Focus sur : Koffie Mar 30 Avr - 14:21

Rhooh

Rhooh
Raid Lead
Raid Lead

Vu que tu kiff faire des retranscriptions j'ai un entretien de 45 minutes à retranscrire pour vendredi Taz, ca t'intéresse ?

Sinon
coup d'état mené d'une main de maitre

Ca m'a fait marrer, paye ton coup de maître de reprendre le job dont personne voulait Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum